Devenir enseignant, concours externe supplémentaire

Devenir enseignant, concours externe supplémentaire device height
maximum-scale = 1.0 retains dimensions instead of zooming in if page width <!–

–><!—->
<!–

–><!– –><!—-><!—->

Pour mémoire, pour enseigner dans une école maternelle ou une école élémentaire publique, vous devez réussir le concours de recrutement de professeurs des écoles – CPRE.

L’obtention du CRPE permet, après validation de l’année de stage, de devenir professeur des écoles, qui comme tout enseignant titulaire des établissements de l’enseignement public, est un fonctionnaire de l’État.

Organisée au titre de la session 2020 dans les académies de Créteil et de Versailles, cette session supplémentaire compléte la session classique, qui se déroule dans chaque académie au premier semestre 2020 pour le recrutement externe supplémentaire de professeurs des écoles pour l’enseignement public.

Les inscriptions au CPRE pour l’enseignement public des académies de Créteil et de Versailles se déroule du mardi 11 février 2020, à partir de 12 heures jusqu’au jeudi 12 mars 2020, à 17 heures, heure de Paris.

A noter, les épreuves se déroulant aux mêmes dates pour les deux académies, vous devez choisir soit l’académie de Créteil ou celle de Versailles ; de plus, cas d’admission au concours, vous exercerez impérativement dans l’académie dans laquelle vous avez obtenu le concours.

En savoir plus, consulter les conditions d’inscription et le calendrier des épreuves…