Devenir volontaire dans le domaine écologique avec l’OFAJ

Devenir volontaire dans le domaine écologique avec l’OFAJ<!– –><!—-><!– –><!– –> //
<!—-><!—->

L’OFAJ vous invite à découvrir comment devenir volontaire dans le domaine écologique.

Tout d’abord, la mission de volontariat pourra se dérouler au sein d’un organisme, généralement de type associatif, en lien avec l’écologie ou le développement durable, dans un pays partenaire, pour une durée de douze mois, c’est là une bonne occasion pour acquérir de nouvelles compétences en s’engageant au service des autres !

Alors si passer toute une année dans une structure en lien avec le développement durable vous intéresse venez consulter dès maintenant le dossier concocté par l’OFAJ avec au sommaire :

  • Description du programme – Où peuvent avoir lieu les missions ? Quels types de missions t’attendent ? Quelles sont les conditions cadres du programme ? Valorisation du volontariat.
  • Trouver un lieu de mission / déposer sa candidature Comment postuler ? – Qu’est-ce qu’un « organisme d’envoi » et comment en trouver un ? – Les associations d’envoi participant au programme, en France, Palatinat et en Allemagne – Quels sont les prérequis ? et Les petits conseils de l’OFAJ.
  • Le calendrier – jusqu’au printemps, réception et présélection des candidatures par les associations françaises et à partir du 1er septembre, séminaire d’introduction…

Il est également possible de choisir devenir volontaire dans d’autres domaines :


Enfin, n’hésitez pas consulter les témoignages de volontaires ainsi que la FAQ.

En savoir davantage…