Réserviste, tout temps, tout terrain

Réserviste, tout temps, tout terrain<!– –><!—-><!– –><!– –> //
<!—-><!—->

Pour mémoire, c’est au lendemain des attentats de Nice, que la Garde nationale assurée par les réservistes opérationnels du ministère des Armées – armées et formations rattachées au ministère et du ministère de l’Intérieur – Gendarmerie nationale et Police nationale, a été créée le 13 octobre 2016.

A présent ce sont 76 000 volontaires, femmes et hommes, qui ont décidé de s’engager, en parallèle de leur vie civile, au service de la défense et de la sécurité des Français.

Le thème retenu cette année pour promouvoir l’engagement des réservistes « Tout Temps Tout Terrain » rappelle que les réservistes composent la Garde nationale sont des personnes de tout âge, de tout horizon et de toutes expériences répondant à n’importe quel besoin aux côtés de leurs camarades d’active.

En ouverture desJournées Nationales des Réservistes 2019 – JNR, la Garde nationale vient de fêter son 3ème anniversaire dans le cadre prestigieux de l’École militaire à Paris.

Vous pouvez consulter et télécharger le kit de communication ainsi que découvrir les éditions précédentes sur le site du ministère des armées.

En savoir plus…