Appel à projet, 6ème édition Plan national pour l’alimentation – PNA

Appel à projet, 6ème édition Plan national pour l’alimentation – PNA<!– –><!—-><!– –><!– –> //
<!—-><!—->

Organisé en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé et l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie – ADEME, ce nouvel appel à projets national vise à soutenir des projets d’intérêt général répondant aux enjeux sanitaires, socio-économiques et environnementaux de l’alimentation.

Depuis 2014, plus de 150 projets ont pu être soutenus sur l’ensemble du territoire à hauteur de 6,7 millions d’euros.

Le Programme National de l’Alimentation et de la Nutrition -PNAN porté par le ministère des Solidarités et de la Santé et par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation fixe le cap de la politique de l’alimentation et de la nutrition pour les cinq années à venir, 2019-2023.

Pour cette 6e édition de l’appel à projets national du PNA, les projets devront s’inscrire parmi deux thématiques :

  • l’émergence de nouveaux PAT, prenant notamment en compte l’approvisionnement de la restauration collective, la réduction du gaspillage alimentaire et la lutte contre la précarité alimentaire ;

  • le développement de projets répondant aux enjeux du PNA concernant la justice sociale, l’éducation alimentaire et l’atteinte des objectifs de la loi EGALIM pour la restauration collective. Il devra s’agir de projets d’essaimage de projets existants ou de mise en œuvre de nouveaux projets pilotes innovants.

À noter :

  • 30 septembre 2019, ouverture du dépôt des candidatures : 
  • 25 novembre 2019, clôture des candidatures : 
  • fin janvier 2020, pré-sélection : 
  • printemps 2020, annonce publique des résultats

Le Cahier des charges de l’appel à projets 2019-2020 du PNA et le communiqué de presse du PNA – lancement de la 6e édition de l’appel à projets sont à consulter et télécharger sur le site du minstère ;

En savoir encore plus…