Prêt-e pour la Fête de la Musique 2019 ?

Prêt-e pour la Fête de la Musique 2019 ?<!– –><!—-><!– –><!– –> //
<!—-><!—->

A cette occasion, les chanteurs et musiciens du Hall de la Chanson accueillent le public dans les salons du ministère de la Culture de 16 h à 18, n’oubliez pas de vous inscrire (entrée libre dans la limite des places disponibles) pour participer à :

  • un bœuf musical avec un trio d’improvisateurs qui joue des titres célèbres en version purement instrumentale et dans des arrangements inattendus ? Claude Barthélémy (guitare et oud), Mathias Levy (violon), Georges Sayah (percussions, didjeridoo, batterie).
  • des tours de chant avec des élèves du TEC (Théâtre-école du Hall de la Chanson) et du Conservatoire national d’art supérieur dramatique avec Axel Nouveau au piano (et arrangements)
  • chanter avec Olivier Hussenet, artiste du Hall de la chanson, L’Hymne à la joie de Ludwig van Beethoven, Padam… Padam… d’Edith Piafn La chanson de Prévert, de Serge Gainsbourg, Emmenez-moi, de Charles Aznavour !
Vous pouvez vous préparer dès maintenant à l’aide des tutoriels du Hall de la Chanson sur le site de la fête de la musique !

Saviez-vous qu’une charte européenne de la Fête de la Musique avait été signée ?

La Charte européenne de la Fête de la Musique a été signée à Budapest le 1er novembre 1997, ses principes s’appliquent désormais à l’ensemble des pays, y compris hors d’Europe, qui souhaitent participer à la Fête de la Musique.

Enfin, ne manquez pas le guide pratique pour savoir comment vous produire lors de la Fête de la Musique 2019 pour vous aider dans toutes démarches ; si votre concert est déjà programmé, vous pourrez l’annoncer directement sur l’agenda officiel de la Fête dès qu’il sera en ligne.

En savoir encore plus, découvrir toutes les ressources, la playlist…

Source: http://www.jeunes.gouv.fr/actualites/agenda/article/pret-e-pour-la-fete-de-la-musique-8752
Dans l’Hérault, CAMINA vous guide dans votre orientation scolaire, universitaire et professionnelle
CAMINA utilise la méthode MENTAL’O