Blacks Panthers et le FHAR projetés à la BnF

Blacks Panthers et le FHAR projetés à la BnF<!– –><!—-><!– –><!– –> //
<!—-><!—->

La BnF vous invite, au rythme d’une séance tous les mois environ, à des séances de projection organisées à l’heure du déjeuner au Petit auditorium, en partenariat avec l’Université Paris-Diderot (parcours cinéma lié aux Usages de l’archive, Frédérique Berthet).

C’est l’occasion de découvrir les collections audiovisuelles de la BnF et par là même de mettre en perspective des questions de société.

Au programme de mardi 16 avril 2019 – Petit auditorium – site François-Mitterrand – entrée Est face à la rue Émile Durkheim :

  • Black Panthers d’Agnès Varda, 1968, 28 minutes ; tourné à Oakland, en Californie au cours des manifestations autour du procès de Huey Newton, leader des activistes noirs, Agnès Varda avait alors voulu faire découvrir aux Français ce mouvement radical noir, marxiste et révolutionnaire, qui prône l’auto-défense face à la brutalité policière.
  • Le FHAR – Front homosexual d’action révolutionnaire, 1971, 25 minutes – de Carole Roussopoulos sur l’émergence joyeuse totalement subversive du mouvement homosexuel dans le champ politique français.

En savoir encore plus…

Source: http://www.jeunes.gouv.fr/actualites/agenda/article/blacks-panthers-et-le-fhar
Dans l’Hérault, CAMINA vous guide dans votre orientation scolaire, universitaire et professionnelle
CAMINA utilise la méthode MENTAL’O