Nîmes : les enseignants du lycée Philippe Lamour annulent le bac blanc

« Depuis de nombreux mois, une mobilisation nationale est en cours dans les établissements du secondaire pour obtenir un moratoire dans la mise en place des réformes du lycée, du baccalauréat et de Parcoursup et afin d’ouvrir un réel espace de discussion concernant ces réformes », constatent les enseignants du lycée Philippe-Lamour de Nîmes.

Cours maintenus pour mieux préparer les élèves

Et c’est dans ce contexte qu’ils sont décidé l’annulation du bac blanc prévu du 18 au 22 février prochain. Ainsi que le maintien des cours cette semaine afin d’avancer dans leurs progressions et préparer au mieux les élèves aux épreuves du baccalauréat.

 » Malgré les très fortes pressions exercées sur les enseignants, qui pourtant ont agi dans le respect des textes encadrant leurs missions », les enseignants du lycée Philippe Lamour, unis, « font aujourd’hui la démonstration de leur détermination pour que leurs revendications soient entendues et prises en compte afin de construire un système éducatif juste, démocratique et ambitieux. »

Source: https://www.midilibre.fr/2019/02/18/nimes-les-enseignants-du-lycee-philippe-lamour-annulent-le-bac-blanc,8022251.php
Dans l’Hérault, CAMINA vous guide dans votre orientation scolaire, universitaire et professionnelle
CAMINA utilise la méthode MENTAL’O