« En immersion » la web série à ne pas manquer

« En immersion » la web série à ne pas manquer<!– –><!—-><!– –><!– –> //
<!—-><!—->

« Une politique de l’eau dynamique et ambitieuse est indispensable pour réussir notre adaptation au changement climatique et préserver la biodiversité aquatique et terrestre. Nous devons poursuivre nos efforts afin de trouver de nouvelles solutions pour une meilleure gestion de l’eau. »

François de Rugy

Ministre de la Transition

écologique et Solidaire

A l’eau illico avec la web série « en immersion » !

Pour mémoire : le 1er volet des Assises de l’eau s’est déroulé du 27 avril au 25 mai 2018, cette première consultation avait été lancée auprès de tous les élus sur les enjeux de réseaux d’eau et d’assainissement afin que puissent être réalisés les investissements nécessaires à l’entretien, au renouvellement et à la modernisation des installations en priorité dans les territoires ruraux.

A présent, c’est autour de la question « Changement climatique et ressource en eau : comment les territoires, les écosystèmes et l’ensemble des acteurs vont ils s’adapter ? » que ce 2e volet des Assises de l’eau doit contribuer à la mise en œuvre de plusieurs mesures du plan biodiversité.

Ainsi jusqu’au mois de mars 2019, des ateliers sur les territoires, la réunion de groupes de travail et deux autres comités de pilotage réuniront les différents acteurs.

Savez-vous ce que pensent les Français de la préservation des ressources en eau et des milieux aquatiques ?

  • environ 9 français sur 10 pensent le changement climatique a des répercussions sur le cycle de l’eau ;
  • 59 % des français considèrent que la réduction de la pollution des rivières et des eaux souterraines est une priorité  ;
  • près d’un français sur deux, pensent que les pesticides agricoles et domestiques sont les principaux responsables de la dégradation de l’eau des rivières.
  • 42% des français estiment que la préservation de la biodiversité aquatique est le deuxième enjeu dans le domaine de l’eau.
Sources – baromètre réalisé par l’IFOP – Institut français d’opinion publique, du 18 juin au 3 juillet 2018 auprès d’un échantillon de 3 508 personnes.

En savoir encore plus ? 

Source: http://www.jeunes.gouv.fr/actualites/agenda/article/en-immersion-la-web-serie-a-ne-pas
Dans l’Hérault, CAMINA vous guide dans votre orientation scolaire, universitaire et professionnelle
CAMINA utilise la méthode MENTAL’O