Nîmes : Benoît Roig, seul candidat à la présidence d’Unîmes

A la suite de la nomination, le 7 janvier, d’Emmanuel Roux, président de l’université de Nîmes à la Cour des comptes des élections se dérouleront le 22 janvier prochain afin d’élire un nouveau président pour Unîmes. 
En attendant, depuis le 7 janvier, c’est Agnès Bégué, directrice générale des services, qui assure l’intérim durant la période transitoire. 

Cinq jours pour se faire connaître

Conformément aux dispositions en vigueur, les candidats à ce poste avaient cinq jours, du 7 au 11 janvier pour se faire connaître. La candidature était ouverte aux enseignants-chercheurs, chercheurs, professeurs ou maîtres de conférences et tous les autres personnels de l’université.
A l’issue de cette période, seul un candidat s’est présenté. Il s’agit de Benoît Roig, vice-président recherche et  l’actuel directeur de l’équipe d’accueil en charge de constituer l’organisation de l’équipe CHROME et d’en assurer le fonctionnement au sein de l’université nîmoise.
Le 22 janvier prochain, donc, le Congrès, constitué des membres du conseil d’orientation et des membres du conseil d’université, auditionnera à partir de 9 h 30 le postulant  et procédera ensuite au vote à bulletin secret. 

Résultats officiels  le 23 janvier

Les résultats seront officiellement proclamés le 23 janvier. A noter que lors de ce vote, les bulletins contenant éventuellement d’autres noms que ceux des candidats officiels seront considérés comme nuls et que le corum n’a pas besoin d’être atteint pour que l’élection soit proclamée. 
 

Source: https://www.midilibre.fr/2019/01/14/nimes-benoit-roig-seul-candidat-a-la-presidence-dunimes,7953726.php
Dans l’Hérault, CAMINA vous guide dans votre orientation scolaire, universitaire et professionnelle
CAMINA utilise la méthode MENTAL’O