Bagnols : le lycée professionnel Saint-Marie ouvre ses portes au député Cellier

Accueilli par Dominique Saget, le directeur de l’établissement, le député a, dans un premier temps, écouté avec un manifeste intérêt les explications fournies par des apprentis ou des étudiants de la filière de la chimie des métiers de l’eau, suivant les différents ateliers visités.

Des explications complétées par celles de Corinne Jullien, la responsable pédagogique des BTS métiers de l’eau. La visite du parlementaire s’est poursuivie dans les laboratoires de chimie et clôturée dans l’un d’eux.

Les responsables du lycée professionnel, les membres de l’équipe pédagogique, des représentants de l’Union des industries chimiques et des chefs d’entreprises implantées dans la zone d’activités du port de L’Ardoise ont ensuite, au cours d’une table ronde les rassemblant, échangé sur leurs expériences mais aussi sur les débouchés dans l’industrie chimique.

Le mois des orientations et des choix des formations professionnelles

Car le mois de janvier étant celui des orientations et des formations professionnelles. C’est la raison pour laquelle ces samedi 19 puis jeudi 31 janvier vont se décliner à Bagnols, respectivement, la journée Jeunes-Entreprises, suivie du Forum des métiers et de l’orientation.

Pour sa part, l’Union des industries chimiques va à la rencontre des élèves pour les informer sur les applications et les métiers de son vaste domaine.

Source: https://www.midilibre.fr/2019/01/14/bagnols-le-lycee-professionnel-saint-marie-ouvre-ses-portes-au-depute-cellier,7953782.php
Dans l’Hérault, CAMINA vous guide dans votre orientation scolaire, universitaire et professionnelle
CAMINA utilise la méthode MENTAL’O