« Les stylos rouges » : les profs en colère veulent se faire entendre

A chacun sa couleur et son objet. Après les « gilets jaunes », donc, voici les « stylos rouges ». Des professeurs en colère ont créé, mercredi 12 décembre, un groupe Facebook pour faire entendre leur mécontentement, raconte Franceinfo, vendredi 28 décembre. Son nom :  « les stylos rouges en colère ». Le nombre d’inscrits : 23.000 personnes. 

Ces profs ont une liste de revendications à soumettre au gouvernement. Parmi elles :

  • « revaloriser leur métier tant mis à mal »
  • « exiger une vraie bienveillance de l’Etat pour ses élèves en améliorant leurs conditions d’apprentissage »
  • « faire reconnaître la qualité de leur fonction et leur travail »

« Le temps de l’action est maintenant venu »

Ils réclament l’augmentation de leur salaire et le dégel du point d’indice. Ils souhaitent de « meilleures conditions de travail », « qui passent par une augmentation des postes de prof et une baisse des élèves par classe. »

Grégory Benjamin, un professeur de collège, explique à « la Voix du Nord ».

« Nous avons constaté que les ‘gilets jaunes’ ont réussi à obtenir quelques avancées, même si ce ne sont que des miettes. Mais aucune des décisions du gouvernement ne concerne les enseignants. »

« Pourtant, nous subissons aussi les augmentations des taxes, de l’électricité, et autres », explique Grégory Benjamin, qui ajoute : « Le temps de l’action est maintenant venu. Après les ‘gilets jaunes’ et les lycéens, les ‘stylos rouges’ ont décidé de suivre le mouvement et reconquérir certains droits ».

L'Obs
Source: http://www.nouvelobs.com/education/20181228.OBS7741/les-stylos-rouges-les-profs-en-colere-veulent-se-faire-entendre.html?xtor=RSS-78
Dans l’Hérault, CAMINA vous guide dans votre orientation scolaire, universitaire et professionnelle
CAMINA utilise la méthode MENTAL’O