Publication des attendus des formations sur ParcourSup

Afin d’exprimer leur compréhension partagée de ces « attendus », le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (M.E.S.R.I.), le ministère de l’Education nationale( M.E.N.), la Conférence des présidents d’université (C.P.U.), la Conférence des grandes écoles (C.G.E.) et la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) ont signé mercredi 6 décembre une charte pour une mise en œuvre partagée des « attendus » au service de la réussite des étudiants.

A travers cette charte, les signataires ont souhaité exprimer les principes qui ont guidé la rédaction du cadrage national des attendus et partagé une même compréhension de cet outil pédagogique. 

Ce cadrage national, construit avec les acteurs, est transmis aujourd’hui aux universités et autres établissements dispensant une formation d’enseignement supérieur. Ainsi, ces derniers peuvent désormais le décliner pour exprimer au mieux les exigences et les spécificités de leurs formations. Ce travail collectif est mis à disposition des élèves et de leurs familles mais aussi des proviseurs, des professeurs principaux et de l’ensemble des acteurs de l’orientation scolaire pour accompagner les lycéens dans leurs choix.