Je cherche un hébergement pour mes vacances ?

Trouver son lieu de vacances<!– –><!—-><!– –><!– –> //
<!—-><!—->

Pour bien préparer votre voyage : consultez les sites des offices du tourisme.

Pour voyager partout en France, des lieux d’accueil et des activités à découvrir pour tous les budgets sur le site France Guide, dédié aux activités touristiques pour les jeunes.

Les auberges de jeunesse ont vocation à favoriser la découverte du monde et les échanges interculturels, notamment entre jeunes de tous les pays, mais aussi à l’intention des groupes et des familles sans limite d’âge, sans distinction de nationalité, d’opinion politique ou religieuse, en offrant toute l’année un mode d’hébergement économique. Ce sont des hébergements temporaires qui mettent à disposition :

  • des lits en chambre collective de 2 à 8 places, mais aussi des chambres individuelles ou doubles, équipées de sanitaires collectifs ou privés ;
  • des espaces conviviaux favorisant la rencontre entre voyageurs ;
  • une cuisine où les repas sont préparés par les voyageurs eux-mêmes ;
  • des salles communes avec jeux et bibliothèque permettant aux « ajistes » d’échanger leurs bons plans et de préparer la suite de leur voyage ;
  • certaines auberges proposent également des activités sportives et culturelles.

Le réseau international d’auberges de jeunesse, qui sélectionne les établissements selon des critères spécifiques de qualité, est connu dans le monde sous le nom de « Hostelling International » ou « Hostel International ». Tout le monde peut adhérer au réseau, bénéficiant ainsi de tarifs préférentiels dans les établissements adhérents ainsi que pour un grand nombre d’activités.

La carte d’adhésion « Auberges de jeunesse » est internationale. Elle est obligatoire pour accéder aux 160 auberges de jeunesse en France et aux 4 200 auberges de jeunesse à l’étranger. Il est nécessaire d’adhérer à l’un des deux réseaux d’auberges de jeunesse existants, qui délivrent cette carte :

Source: http://www.jeunes.gouv.fr/actualites/que-faire-si/article/je-cherche-un-hebergement-pour-mes
Dans l’Hérault, CAMINA vous guide dans votre orientation scolaire, universitaire et professionnelle
CAMINA utilise la méthode MENTAL’O